Du virtuel au réel...

La naissance de cette boutique ne s’est pas faite du jour au lendemain, car pour moi, elle n’a pas été directement une évidence.

La photo ci-dessus, est l’élément déclencheur à l’ouverture de cette boutique.

Dans un premier temps, cette photo a été prise de manière totalement amateure avec l’aide de ma moitié, pour occuper une belle journée d’été 2018.
Puis, totalement amoureux de ce cliché, je l’ai fait imprimer pour ma propre décoration et pour l’avoir sans arrêt sous le nez.

1 mois plus tard, je terminais un projet personnel d’images 3D, que j’ai partagé sur mon Facebook personnel à mes proches.

Contre toutes attentes, l’un d’eux a beaucoup apprécié l’une de ces images et me l’a, à son tour, demandé en impression sur un grand format pour décorer son bureau.

Lors de la remise en main propre, il était très heureux du rendu en physique, et m’a alors suggéré de développer cette idée, que ces réalisations pouvaient plaire à d’autres et être considérées comme de l’art décoratif.

J’ai dans un premier temps eu du mal à entendre cette idée, car pour moi, il ne s’agissait que de mon travail 3D dont j’avais l’habitude, et en aucun cas une forme “d’art” à part entière. Néanmoins, cette idée n’a jamais vraiment quitté ma tête depuis ce jour.

Les semaines, les mois et même années passèrent, j’ai enchaîné mes projets 3D avec toujours ce cliché de nature qui surplombait mon espace de travail et que je regardais régulièrement, avec une phrase en tête “je suis sûr que ce cliché pourrait plaire pour décorer”. Au fur et à mesure de me répéter cette phrase, l’idée à fini par germer, et m’a -enfin- poussé à franchir le pas.

C’est ainsi que Printow est né !

Je trouve que l’idée de pouvoir faire passer mes créations digitales, de l’autre côté de l’écran, et les partager à d’autres personnes via des supports physiques, est très excitante. D’autant plus quand il s’agit de décorer leurs espaces de vie, et d’imaginer mes créations à ces endroits !

C’est pourquoi pendant des mois et encore aujourd’hui, je travaille d’arrache pied pour fournir une multitude de visuels, pour satisfaire le plus de demandes possible. 

J’espère sincèrement que ce projet suscitera votre intérêt, que vous trouverez éventuellement votre bonheur parmi mes différentes créations, et que vous prendrez plaisir à les exposer où bon vous semble !

APropos

Alexandre
Papa de Printow
Infographiste 3D en Freelance
Créateur de déco unique à ses heures perdues