Foire aux questions

Espace dédié à toutes les questions que tu pourrais te poser !
Il sera amené à évoluer au fil du temps, en fonction de vos différents retours.

Qui se cache derrière Printow ?

Je me présente !

Je m’appelle Alexandre, je suis infographiste 3D de métier depuis plusieurs années et j’ai souhaité diversifier mon activité digitale en proposant mes créations de l’autre côté de l’écran, en physique, et accessible à tous !

Les créations présentes sur le site et que tu peux commander pour que je les fasses imprimer et livrer chez toi, ne sont disponibles nul par ailleurs car ce sont mes propres travaux !

C’est pour moi un gage des produits uniques et authentiques.

 

Qu’est-ce-que Printow ?

Printow est une boutique en ligne que j’ai créée afin de proposer mes diverses créations digitales pour décorer les lieux que tu souhaites !
 

Que vend Printow ?

Ce que tu achètes se décompose en réalité en 2 éléments. D’une part, tu achètes un produit de décoration pour ton intérieur, et d’autre part c’est une façon indirecte pour toi de soutenir mon travail digital !

Sur cette boutique, je vends principalement mes diverses créations 3D. Quelques photographies peuvent être présentes également.
Seulement pour les vendre, il me faut un support physique !
 
C’est pourquoi, je travaille avec un imprimeur me permettant une impression sur divers supports avec des délais de livraisons très corrects, le moins cher du marché et avec une qualité au rendez-vous !
 
Pour faire simple, tu choisis une de mes créations, ton support et ta dimension, et je m’occupe du reste ! 
 

Comment sont traitées les commandes ?

Pour l’instant, c’est moi même qui traite toutes les commandes individuellement et manuellement via mon fournisseur.
 
Cela me permet d’être certain que les créations soient correctement envoyées en impression, correctement cadrées etc.
 
Il en va de soit que, à mon grand regret, en cas de période de forte influence les délais de traitement peuvent être un peu allongés, dû au fait que je sois seul à gérer ce projet et que rien ne soit pour le moment automatisé.
 
Mais je m’efforce de traiter au mieux et le plus rapidement les commandes de chacun !
 

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande.

Dès lors que tu valides ta commande et que celle-ci est terminée, vous devrais recevoir un mail de confirmation avec le récapitulatif de ta commande. 
Si tel n’est pas le cas, pense à regarder ta boite de courriers indésirables, il y sera très certainement présent !
En cas de besoin, n’hésite pas à te rendre sur la page Contact et à me contacter via ta plateforme préférée pour que je puisse t’aider.

Pourquoi pour certaines créations, des formats sont manquants ?

Tu l’auras peut être remarqué, il existe certaines créations pour lesquels tous les formats ne sont pas disponibles. Cela veut tout simplement dire que la création en question n’est pas compatible avec les formats manquants. Je m’assure pour chacune d’elle, que le cadrage et la composition soient les plus parfaits possible. Si un format n’est pas idéal à une création, je préfère le retirer, pour favoriser une meilleure qualité sur d’autres formats !

A la réception de ma commande, je ne suis pas satisfait de celle-ci, puis-je la retourner ?

Malheureusement, chaque produit que tu vas commander sera personnel et réalisé pour toi uniquement. De ce fait, aucun retour / remboursement ne pourra être effectués si, à la réception, la création que tu as sélectionné ne te convient pas. Mais entre nous, ça ne devrait pas arriver !
En revanche, si le problème vient d’un soucis de qualité évident du produit, je te pries de me contacter par le moyen de ton choix pour que je puisse régler ce soucis directement avec mon fournisseur.

Comment suivre ma livraison ?

Une fois que j’aurai traité ta commande via mon fournisseur, et que ce dernier me communiquera le numéro de suivis de livraison, je me chargerai de t’envoyer un mail avec toutes les informations nécessaires à son suivis !

A noter que les commandes comprenant jusqu’à deux articles d’un format de 40 x 30 cm maximum sont automatiquement expédiées sans numéro de suivi.

Une question à me suggérer ? N’hésites pas à me le faire savoir en me contactant via l’option de ton choix dans l’espace Contact !